Terminale STAV : travail sur l'orientation

Le vendredi 22 janvier, les élèves de terminale Science et Technologie de l’Agronomie et du Vivant du lycée AGROTEC de Vienne ont participé au forum de l'orientation du lycée de Cibeins, lors duquel ils ont pu rencontrer professionnels et anciens élèves afin de parfaire leurs projets d'orientation.

L'occasion de découvrir ou de redécouvrir les filières post-bac de l'enseignement agricole public. Avec un taux d'insertion professionnelle supérieur à 90 pour cent, la plupart des BTS agricoles présentés n'ont pas manqué d'intéresser certains visiteurs viennois !!

Les élèves de terminale Science et Technologie de l’Agronomie et du Vivant ont également rencontré au lycée AGROTEC M. SOTTON de l’A.P.E.C.I.T.A. Agence Pour l’Emploi des Cadres, Ingénieurs et Techniciens en Agriculture et Agroalimentaire, pour découvrir le marché de l’emploi et les choix possibles dans leurs études.

Ils ont pu constater que le marché de l’emploi est encore prometteur dans les domaines agricole et agroalimentaire, du développement durable et de l’environnement, notamment en région Rhône-Alpes.

Merci à M. Sotton pour son intervention très appréciée par les élèves.

http://www.apecita.com

Lycée AGROTEC de Vienne Seyssuel
Etablissement public du Ministère de l'Agriculture
Retrouvez-nous sur logo-facebook