Sortie technique pour les BTS Technologies Végétales :
Salon Tech & Bio

Le mardi 8 septembre 2009, soit moins d’une semaine après leur rentrée scolaire, les BTS 1 et 2 Technologies Végétales spécialité Protection des Cultures du lycée AGROTEC ont passé la journée au salon Tech&Bio à Loriol, dans la Drôme.

Ce salon, de dimension européenne, réunit un grand nombre de professionnels de l’agriculture biologique. Il balaie tous les domaines de l’agriculture biologique, des semences à la récolte, voire la transformation, en passant par les différents itinéraires techniques et tous les types de culture : grandes cultures, maraîchage, arboriculture, viticulture … Il représente ainsi une opportunité à ne pas manquer pour la formation des BTS TV PC, aussi diversifiée dans les cultures étudiées.

La classe de première année a ainsi été immergée dès le début de la formation dans un « bain technique », ayant l’occasion de nouer des premiers contacts avec de potentiels maîtres de stage, ou de se familiariser déjà avec différents métiers offerts à la sortie du BTS : expérimentateur, conseiller technique, commercial …

La classe de deuxième année a pu mesurer la somme de connaissances déjà acquise en un an de cours et quatre mois de stage, en assistant à diverses conférences et en y portant un regard critique.

Cette journée technique « bio » a donc reçu un écho favorable auprès des étudiants, et a permis de bien commencer l’année.

Une partie des BTS TV PC d’AGROTEC, le 8 septembre 2009 au salon Tech&Bio à Loriol

Lycée AGROTEC de Vienne Seyssuel
Etablissement public du Ministère de l'Agriculture
Retrouvez-nous sur logo-facebook