Carnet de voyage

LUNDI  

Le matin nous sommes partis de la gare de Vienne à 6h50, pour rejoindre la gare de Lyon Part Dieu. Là, nous avons pris un TGV qui nous a emmenés à Lille Europe. Arrivés à Lille nous avons déjeuné. Ensuite nous nous sommes présentés à l'embarquement de l'Eurostar pour aller à Ashford par le tunnel sous la Manche. Nous sommes arrivés à Ashford à 13 h30. Là un bus de la compagnie anglaise RDH Services « drivé » par Richard Fage, chauffeur attitré du séjour, nous attendait pour aller visiter un vignoble. Puis, en fin d'après-midi, nous avons repris le bus pour nous rendre à l'auberge de jeunesse d'Arundel.


MARDI
 

Le matin nous nous sommes levés de bonne heure pour prendre le train de 9h00 pour aller visiter le théâtre du Globe à Londres, qui nous a vraiment plu par son architecture en bois. Puis l'après-midi nous avons visité Londres. Nous nous sommes déplacés en métro. Nous avions un peu peur de nous perdre. À 16h30 nous nous sommes tous retrouvés à la gare Victoria et nous avons repris le train pour rentrer à l'auberge.

MERCREDI 

Le matin à 8h30 nous avons fait nos valises et nous avons quitté l'auberge. Nous avons pris le bus pour aller visiter le jardin botanique de Wakehurst Place. Nous y avons passé deux heures et nous avons été vraiment éblouis par le spectacle de la nature. À 12h00 nous avons repris le bus pour aller visiter l'usine de tracteurs New-Holland : nous avons été surpris par les dimensions du site et nous avons appris beaucoup de choses. Après la visite nous avons repris le bus pour aller à la deuxième auberge située à Brighton.

JEUDI 

Le matin nous avons pris le bus pour aller visiter une exploitation agricole. Arrivés sur place, l'agriculteur nous a bien accueillis et il nous a présenté son exploitation. A la fin de la de la visite nous avons repris le bus pour visiter Brighton qui se situe au bord de la Manche et nous avons déjeuné sur place. A Brighton nous avons vu des magasins, un palais et aussi le casino sur la jetée. A 17h nous avons pris le double decker (bus à deux étages) devant le palais pour rentrer à l'auberge.

VENDREDI 

Nous avons préparé nos valises pour faire nos adieux à l'auberge à 09h30, ensuite nous sommes partis visiter la ville de Canterbury où il y avait des jolies filles... bref c'était cool ! Nous avons repris le bus vers 14h30 pour retourner à Ashford. Nous nous sommes arrêtés dans un supermarché afin de faire des provisions pour notre repas du soir. Après 5 jounées bien remplies, nous avons de nouveau traversé la Manche en empruntant l'Eurostar puis le TGV et nous sommes arrivés à Lyon à minuit, fatigués, mais la tête pleine de souvenirs.
Gaël Richard Anthony Michel Bastien Thierry Jordan Emeric Etienne Rémi Sylvain Mikaël Rémy Anthony Adrien Jonathan Teddy Sébastien
Le groupe à la fin du séjour
Passez la souris pour afficher les prénoms

Page réalisée par Sébastien, Teddy, Anthony et Richard

accueil
brighton
canterbury
ferme
globe
jardin
auberges
londres
new-holland
vignoble