Education socio-culturelle, Agrotec ESC, Agrotec culture, Enseignement agricole culture, Festival Sang d’encre, Catherine Fradier, Yab, Bibliothèque municipale de Vienne

Une autre spécificité de l’enseignement agricole : l’éducation socio-culturelle (ESC)

S’ouvrir à la culture sous toutes ses formes, apprendre à s'exprimer grâce aux techniques de création et de communication (expression plastique, audiovisuelle, théâtrale...), connaître et utiliser les moyens de diffusion de la culture, s'engager dans l’action culturelle locale, sont les objectifs de cet enseignement, uniquement dispensé dans les lycées agricoles.

Agrotec, sur ce point également, a su tirer parti de sa situation géographique. En effet, la ville de Vienne est connue pour son patrimoine architectural, son histoire exceptionnelle mais aussi pour sa vie culturelle. Le Théâtre antique de Vienne est le support d’un festival de dimension internationale, Jazz à Vienne. Chaque année depuis une quinzaine d’années, la ville de Vienne accueille le « Sang d’Encre », un festival du polar de dimension nationale. Le territoire de Vienne est donc un lieu où se rencontre régulièrement le monde artistique.

En ESC, les élèves réalisent chaque année des projets différents, imaginés avec des artistes liés à ces manifestations (Catherine Fradier, écrivain de polars ; YAB, graphiste de Sang d’encre ; Bruno Terry, graphiste de Jazz à Vienne…).

Enfin, la proximité de Lyon, ville où l’on trouve des scènes nationales de théâtre, opéra, danse…, permet des sorties culturelles régulières et de qualité.

Agrotec ESC, Agrotec culture, Enseignement agricole culture       Education socio-culturelle

Nos partenaires artistiques

Festival Sang d’Encre
Bibliothèque Municipale de Vienne
Catherine Fradier, écrivain de polars
Bruno Terry, graphiste du festival Jazz à Vienne
YAB (dessinateur BD)
Lycée AGROTEC de Vienne Seyssuel
Etablissement public du Ministère de l'Agriculture
Retrouvez-nous sur logo-facebook