Aller au contenu principal

Ce sont eux qui en parlent le mieux...

Retrouvez les avis de plusieurs étudiants

"J'étais au lycée Agrotec lors de ma seconde en filière générale je suis ensuite partie en bac professionnel MCV au lycée de l'édit. Je m'appelle Elise Colombet.

Je trouve ce lycée formidable, les profs sont à l'écoute des élèves. Ils nous aident quelques soient nos difficultés. L'établissement et l'internat sont top ! Une super ambiance entre les élèves. Un établissement ouvert d'esprit pour le divertissement des élèves."

Elise Colombet

"Le suivi scolaire et l'accompagnement des professeurs sont au rendez-vous, on est toujours aidé peu importe le domaine que ça soit scolaire, extra scolaire, avec les stages et entreprises.

L'apprentissage : au niveau des cours cela correspond bien à la réalité du terrain, les notions vues et étudiées nous permettent d'être globalement autonomes dans la vie en entreprise."

Maxence Hulné

"Je trouve que notre établissement est très bien, le personnel est super sympa, la formation est très intéressante"

Alexis Sivet

"L'établissement est bien entretenu. Bon cadre agréable. On peut profiter de l'extérieur."

"Une superbe 3ème avec plein de découvertes, je ne suis plus au sein de votre établissement mais les profs étaient supers et très à l'écoute comme tout le reste du personnel. Je me suis réorienté sur le métier de la mécanique à la MFR de St Martin-en-haut en alternance."

Jean-Miguel Dos Santos Curto

" Concernant Agrotec, j'en garde un très bon souvenir, j'ai été élève interne et je pense qu'il s'agit du meilleur moyen pour réussir sa formation. La formation est assez complète et permet d'aborder des sujets très variés, de plus, la diversité en terme de matières m'a permit d'intégrer une formation en faculté de biologie, et ce, malgré le fait que la quasi-totalité des élèves provient de filière générale scientifique. Les professeurs d'Agrotec sont très disponibles et j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'avoir des cours de soutien dans quelques matières au sein de l'établissement. Le lycée est incroyable en terme de cadre, c'est assez exceptionnel de pouvoir étudier dans un environnement pareil. On en profite d'autant plus à la fin de l'hiver : on avait accès à un terrain de foot/basket et un terrain de volley ainsi qu'un baby-foot. Les quelques points négatifs se composent du fait que l'internat ne soit pas au sein même de l'établissement et qu'il nécessite donc de souvent prendre les transports. "

 

Alexia Hanachi

 

"Le lycée est très bien, dans un très beau cadre pour faire ses études, les professeurs sont très gentils et comme il y a peu de monde, l'apprentissage est plus "individualisé" ce qui rend les formations un peu "plus simples" que dans l'enseignement général."

Maxime Garcin

"Je suis en terminale STAV, dans l'établissement depuis 2 ans et mon avis sur le lycée est plutôt positif. Le cadre est agréable, l'ambiance globale est très bonne, une très bonne entente, tous les niveaux confondus se parlent sans distinction, c'est très agréable. L'entente avec les professeurs est plutôt bonne aussi, avec différentes pédagogies en fonction des matières. Cette année, je suis aussi interne, l'internat est très propre, avec des grandes chambres, une douche et des sanitaires intégrés avec un lavabo double vasque très pratique le matin."


 

 

"J'ai été en BTS GPN sur l'année 2019/2021 et je suis en Licence PRO NAVIL cette année. J'ai trouvé et je trouve les deux formations super intéressantes et très professionnalisantes, un super accompagnement vis à vis du handicap et des cours par les différents professeurs. J'ai beaucoup apprécié observer la vie de la mare et me poser dans la grande pelouse. Si je devais trouver un point négatif, ce serait le manque de sorties en BTS qui a beaucoup été accentué par le covid 19."

Léane Darré

"Je suis actuellement en 1ère STAV, très joli cadre agréable pour des lycéens. Cadre familial du fait que nous ne sommes pas beaucoup. Bon espace pour se poser pendant les pauses."

" Je suis au sein de l'établissement en seconde GT. La Seconde Générale et Technologique est vraiment superbe avec les sorties que l'on fait. Les professeurs sont toujours à notre écoute et ils sont sympathiques. Nous ne sommes pas nombreux en classe ce qui crée une vraie cohésion entre nous et une bonne entente. L'internat est très bien si nous avons une bonne entente avec les personnes de notre chambre. L'internat est superbe, car il nous aide à être soudés et à mélanger les différents niveaux de classe. Il y a des salles télé, des livres et toujours des activités le soir si on veut y participer."

"J'ai fait un BAC STAV  puis je suis partie en BTSA DATR (développement, animations des territoires ruraux) dans le Jura. Je vais poursuivre mes études par une formation au Québec dans le milieu des techniques naturelles en protection du patrimoine naturel.

J'ai passé à Agrotec les plus belles années de ma vie. Le cadre pour un lycée de la nature est superbe. En plus du lieu, les enseignants m'ont laissé que des bons souvenirs et fou rire avec eux. Ils étaient pour certains passionnés par leurs métiers et d'autres à fond derrière nous. La sortie au Vercors était superbe, il faut continuer de la faire. En parlant de sortie, je trouve que le fait d'en faire à ce rythme-là est vraiment chouette. Cela permet de voir en pratique ce que l'on a vue en théorie et de nous ouvrir sur l'extérieur. J'aurais juste aimé faire plus de cours dans le parc du lycée."

 

 

"Je suis un ancien étudiant d'Agrotec qui a effectué la formation GMNF. Une fois cette formation finie, je suis partie au Québec pour continuer ma formation en TACH (Technique d'Aménagement Cynégétique et Halieutique) dans le CEGEP de Baie-Comeau.

Agrotec propose de superbes formations comme GPN. Les professeurs étaient tous supers avec nous, ils nous aidaient beaucoup pour que l'on réussisse comme Madame Pauzin en mathématiques et physique-chimie, Madame Capron, Monsieur Bernardot, Monsieur Debelval etc... Le lieu du lycée est vraiment superbe, l'environnement est incroyable, c'est vraiment un beau lycée et c'est cool pour l'apprentissage. Les équipes qui y travaillent aussi sont géniales et supers avec les élèves. L'internat, c'est un autre univers du lycée et franchement il faut aller dans cet internat, tout le monde apprend à se connaître et beaucoup de projets sont réalisés, ce qui est super cool. Et puis le soir, à la cantine, le repas est toujours bon."

Axel Bralant
 

"J'ai fait un BAC STAV à agrotec. J'ai poursuivi mes études en BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client) en alternance. Actuellement, je suis en Licence professionnelle ATII (animateur des technologies de l'information et de l'internet) en alternance, je suis chargée de projet marketing et communication dans une agence de com.

J'ai été à l'internat d'Agrotec où l'ambiance conviviale m'a permis de gagner en autonomie. Les accompagnants nous ont mis à disposition les ressources dont nous avions besoin pour nos études. Les professeurs sont compréhensifs et nous accompagnent malgré les difficultés. Le personnel chargé de la restauration était toujours adorable avec nous.
Grâce au cours d'économie, je me suis intéressé au droit ainsi qu'au commerce ce qui m'a permis de trouver ma voie."
 

Emma Nombret

"J'ai passé des années formidables à Agrotec. Tant sur le point scolaire que social. J'ai pu bénéficier d'une équipe d'enseignants formidable qui apprécient leur métier et ce qu'ils transmettent. De plus, les horaires de cours permettent de se sentir plus libre et renforce également la cohésion de la classe et du lycée. Grâce à cela, j'ai eu l'impression d'être dans une équipe plutôt que dans une classe lambda, ce qui a été énormément bénéfique dans mon avenir. Les bâtiments sont magnifiques et créent un lieu d'étude unique qui change d'une salle de classe conventionnelle.

J'ai beaucoup aimé ce que j'ai étudié, nous sommes correctement suivis dans notre progression, mais parfois mal accompagnés dans certaines démarches de projets et autres. J'ai également été en internat où l'aspect social est important. Cela crée un contact important avec des personnes extérieures à Agrotec. En conclusion, les meilleures études de ma vie se sont déroulées à Agrotec et je ne les regrette pas.

Edouard Gomes